Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi

Lieu de folie douce
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'errance de Samiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel EmptyVen 12 Jan à 22:15

L'expédition au -4 commença sous de bons auspices pour Samiel car, une fois l'escalier franchi, il réussit à lancer le sort Vitesse de groupe sur toute la coterie. En revanche, le lendemain matin, le quatrième sous-sol leur révéla son véritable visage : le familier de melou avait succombé sans pouvoir rien faire et Ben était presque mort du fait de plusieurs monstres qui l'avaient encerclé. Ben ne tarda pas à mourir, les soins de ses compagnons ne suffisant à compenser la violence des coups de ses agresseurs.

Ses compagnons avaient le coeur lourd mais ils savaient qu'ils prenaient des risques en s'aventurant dans cette zone sauvage. Le groupe commença donc à se déplacer vers le sud-est. Tout le monde se regroupa à 3 cases afin d'éviter que la coterie ne se disperse tout de suite.

Malheureusement, au lieu de repartir en direction du Dispensaire afin de s'y inscrire, Slaïn, qui était un des meneurs de l'expédition, décida de commencer à éliminer les monstres situés sur leur emplacement. Si bien que le reste de l'équipe dû attendre aussi.

Le soir même, une quinzaine de monstres s'étaient déjà regroupés et avaient engagé le combat. Au fil des heures, les compagnons tombaient. Ils résistèrent vaillamment mais chaque fois qu'un monstre succombait un autre prenait sa place à cause de la proximité d'un portail. En effet, une des caractéristiques du quatrième sous-sol est de jamais laisser de répit aux aventuriers.

Samiel lança plusieurs Soins partisans sur ses amis et des Projectiles magiques sur les monstres qui les harcelaient. mais rien ne semblait suffire à tirer les aventuriers du bourbier où ils étaient enfoncés.

C'est alors que le malheur frappa à son tour Samiel. Tout d'abord, Cattie-Brie succomba et sa mort entraîna une série de ricochets magiques. Le sort de Boule de feu que Melou avait lancé sur les monstres un peu plus tôt avait en effet touché autant de membres de la guilde que de monstres. Et Samiel fut touché par un retour de flammes car son esprit avait été lié à Cattie-Brie (de même qu'à tous ses compagnons) lorsqu'il l'avait soigné. Le choc fut terrible et Samiel sentit sa conscience vaciller. Et les choses s'empirèrent lorsque le familier de Samiel mourut à son tour sous les coups des Commandos d'élite morbelin. Le même phénomène se reproduisit et Samiel sentit son esprit subir un nouvel assaut psychique.

Sentant que la bataille était perdue, les compagnons s'étaient décidés à quitter le champ de bataille. Hélas, alors que le matin du départ il n'avait que deux monstres sur le dos et qu'il s'était lancé un BipBip afin de pouvoir se dégager sans problèmes, Samiel eut une fâcheuse surprise le soir venu. Car ses compagnons étaient partis avant lui et tous les monstres se ruèrent sur lui.

Il ne fallu guère longtemps pour que Samiel succombe à son tour.

Hélas, les choses ne s'arrêtèrent pas là. La mort de Melou (elle aussi liée à Samiel par la combinaison de sorts) fit à nouveau trembler l'esprit de Samiel sur ses bases.


Dernière édition par le Ven 12 Jan à 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: Re: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel EmptyVen 12 Jan à 22:48

Par chance, si son esprit avait été rudement affecté par les chocs psychiques à répetition, Samiel parvint à ne pas tomber dans les abysses de la folie. Chose dont il fut d'autant plus soulagé qu'il apprit peu après que Melou avait, elle, avait perdu la raison à cause du retour de sort psychique.

Pourtant, il ressortait de l'épreuve épuisé et profondément déprimé. Il tenta de se faire soigner au Dispensaire mais même les plus puissants soins des prêtres ne parvinrent à soulager son âme.
Il resta un long moment assis dans un des couloirs du Dispensaire, se demandant que faire.

Il songea un instant à invoquer un nouveau familier et à reprendre son chemin là où il l'avait laissé. Mais il savait que rien ne serait plus comme avant. De plus, il eut l'intuition que, avant de pouvoir revenir combattre avec ses compagnons, il devait d'abord retrouver tous ses moyens. Pour cela, il se devait d'exorciser ses démons. Il devait comprendre ce qui s'était passé lorsque ses sorts avaient croisé celui de Melou.

Rempli d'une nouvelle détermination, Samiel se releva et quitta le Dispensaire. Il n'avait pas encore récupéré son corps mais les soins des employés du Dispensaire lui avaient rendu une bonne part de sa force vitale.

Alors qu'il commençait à réfléchir aux moyens d'atteindre son objectif, Samiel repensa à ce que lui avait dit Aser dans un de ses derniers pigeons voyageurs. Son ami nain lui avait dit être entré en contact avec un puissant et noble groupe d'aventuriers, les Trollus vulgaris. Peut-être eux pourraient lui apporter des réponses.

Samiel décida donc d'envoyer un message à l'un de leurs membres, Galadarwen. Celle-ci lui répondit qu'elle avait en effet de nombreuses connaissances en magie, mais qu'elle ne pouvait les révéler au premier venu. Il fallait que Samiel fasse ses preuves pour que Galadarwen accepte de lui enseigner son savoir.

Samiel accepta de bon coeur cette mise à l'épreuve. D'autant qu'il ressentait le besoin de retravailler ses fondamentaux, afin de pouvoir repartir sur des bases saines, et que Galadarwen lui en fournissait une bonne occasion. Il regarda sur sa carte les coordonnées que Galadarwen lui avait indiqué et il s'aperçut que c'était là que se trouvait déjà Aser (entretemps rejoint par Bruenor). En plein milieu d'une horde de monstres où les valeureux guerriers devaient résister à un contre six (sans compter les Archers aux alentours). Il partit donc sur le champ afin de ne pas manquer la curée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: Re: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel EmptySam 23 Juin à 11:15

Bien que ce combat fut mené à terme, le petit groupe de Trollus vulgaris présent dans la région succomba à d'autres ennemis. Mais Samiel n'eut guère le temps de s'en soucier car au cours de la bataille, certains des aventuriers aux côtés desquels il avait combattu l'avaient repéré.

C'étaient les Terrier Anger, un groupe de puissants anciens ayants quitté les Renards mercenaires pour former une nouvelle meute avec de jeunes aventuriers. Samiel chemina avec eux pendant plusieurs semaines et c'est tout naturellement qu'il intégra leur coterie puis leur guilde.

Il eut de longues conversations avec Anamaya, une des mages du groupe, au cours duquel il en apprit un peu plus sur les sorts de rang supérieur et sur leurs effets.

Pourtant, c'est en s'arrêtant régulièrement dans une taverne pour discuter avec les anciens des Souterrains que Samiel en apprit le plus. Car ces vétérans connaissaient fort bien tous els rouages de la magie. Samiel n'était pas pour autant satisfait de l'éventail de possibilités offert par son grimoire et il continua donc ses recherches. Il voulait découvrir des sorts qui lui éviterait ses malheurs passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: Re: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel EmptySam 23 Juin à 11:21

Alors qu'il était en plein milieu d'une chasse aux runes, Samiel reçu une missive d'un de ses anciens compagnons lui demandant son aide. Reasde avait en effet entrepris un long voyage pour rejoindre ses compagnons de foi. Intrigué par cette nouvelle vocation, Samiel accéda à la requête et se mit en route.

Après avoir enjambé l'escalier menant aux Mines, il échappa de peu à un des pièges menant à l'Antre de l'araignée. Ce tas de runes avait l'air très tentant et ce n'est qu'en voyant un nain disparaitre sous ses yeux, aspiré par le sol, qu'il put en réchapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Samiel
Admin
Samiel


Nombre de messages : 241
Occupation : Etudiant; chargé de calmer les ardeurs de Slaïn
Date d'inscription : 14/01/2006

L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: Re: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel EmptySam 14 Juil à 17:37

Peu après, Samiel reçu une demande d'aide de la part d'un de ses anciens compagnons. Aussitot, il prit le chemin du deuxième souterrain.

Une fois sur place, il ne tarda pas à découvrir la cause de cet appel au secours : Reasde était entouré de toute part de Karrig An Ankou. Parmi eux figuraient Triskell, Psyquick et Antioche, les trois assassins ayant la plus mauvaise réputation des Souterrains.
A plusieurs reprises, Samiel dut se faufiler au milieu de cet amas de tueurs jusqu'à Reasde afin de lui prodiguer des Bipbip. Heureusement, ces efforts payèrent et Reasde put rejoindre le reste du Haut clergé de Balgur.

A son arrivée, Samiel reconnut Liselle qu'il avait déjà rencontré à plusieurs reprises. Celle-ci, en le reconnaissant, vint à sa rencontre. Et après avoir découvert que Samiel était venu prêter main-forte à Reasde, l'invita à rejoindre leur groupe dans la grande quête qui s'annonçait.

(mais ça, c'est une autre histoire )
Revenir en haut Aller en bas
http://sictransit.myrealboard.com
Contenu sponsorisé





L'errance de Samiel Empty
MessageSujet: Re: L'errance de Samiel   L'errance de Samiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'errance de Samiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forteresse des Sic Transit Gloria Mundi :: Bibliothèque :: Contes et légendes-
Sauter vers: